Biographie
Ses débuts
Erica chante depuis sa plus tendre enfance. Elle trouve au travers de ce mode d’expression sa façon de communiquer. À l’âge de 6 ans, elle intègre sa première chorale et prend ses premiers cours d’instrument. C’est principalement au sein des églises qu’elle fait ses premiers pas devant un public. À tous les âges de la vie, la musique et le chant font partie de son univers. Au collège, elle intègre la chorale de l’école ainsi que le club de flûte ; elle goûte aussi au théâtre grâce à un professeur de français passionné.
Par la suite, elle s’engage de nombreuses années au sein du mouvement Alliance qui lui permet tout au long de l’année, mais aussi de façon intensive l’été, de chanter dans les églises, les rues, sur les plages, toujours motivée par sa foi et son amour pour le Grand Je Suis.
Expériences
A Chambéry à l’âge de 24 ans, elle intègre le conservatoire en chant lyrique et se forme aussi au jazz au sein de l’APEJS pendant les deux premières années. Par la suite, toujours en parallèle avec le conservatoire, elle intègre la section musiques actuelles de l’école de musique d’Aix les Bains.
Elle co-fonde alors le groupe Sa Voix, qui pendant 5 années intervient lors de nombreux événements, concerts, mariages, fêtes de la musique, sous des écoles, événements caritatifs. Le groupe Sa Voix présente l’histoire du gospel depuis son origine jusqu’à ses formes actuelles lors de concerts et enregistre un album en 2000.
En 2005, en arrivant dans le bassin genevois, elle devient choriste pour une jeune artiste qui vient de sortir son album et tourne dans les églises avec un groupe de louange itinérant qui souhaite se mettre au service des communautés de la région.
L’art de créer
L’aventure de l’écriture et de la composition, à laquelle elle ne s’attendait pas, a débuté en 2017. Elle a débouché sur des rencontres extraordinaires avec des musiciens eux aussi engagés dans leur foi et sur l’enregistrement d’un premier album « En chemin » qui voit le jour après deux années de travail.